Les dernières Collections

COLLECTION CAPSULE "V" P/E 2018

Dimanche 11 février, la Haute Coiffure Française a eu l’immense plaisir de présenter sa nouvelle collection printemps-été 2018, sur la scène du Pavillon Baltard.

Pour cette collection Capsule "V" (comme Vintage, Version, Versatile, Valeur,Vision,Vecteur,...), la Haute Coiffure Française s'inspire directement des looks "Vintage" des années 60 . Stylisme esprit "Courrèges", forme trapèze, lignes modernes revissées pour une pop attitude.

(crédits photos: Cécile Burban)

En savoir +

les produits de saison

Comment protéger ses cheveux au Printemps et en Eté ?

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être bien protégés en été. Le soleil, l’eau de mer ou le chlore de la piscine ont un effet desséchant pour la fibre capillaire.

En effet les rayons du soleil fragilisent la kératine tandis que le sel et le sable irritent le cuir chevelu et provoquent l’apparition de pellicules. La couleur s’abime également car les UV ainsi que le chlore oxydent la mélanine présente dans le cheveu.

Sans protection, le cheveu devient plus sec, plus poreux, les pigments s’estompent plus rapidement. Pour éviter ses situations, il existe quelques reflexes à adopter pour passer un été avec une chevelure saine et protégée...

En savoir +

Cette saison dans HCF Magazine

  • Edito
  • Collection HCF Printemps-Eté 2018
  • 10ème édition du HCF Trophy
  • Jeunes Talents
  • Fashion weeks HCF Création
  • Show au Pavillon Baltard
  • Tendances
  • Coiffeurs Créateurs HCF
  • Carnet d'adresses
  • Botanéa de L'Oréal Professionnel Paris 

Télécharger en version pdf

Coup de Coeur

L'exposition photo annuelle Luminance 2018 qui se tiendra les samedi 9 et dimanche 10 Juin 2018.

Le cru 2018 accueillera en photographes invités d'honneur : 
- Philippe SIMON (http://psimonphoto.fr)
- Simon WEBER (https://www.facebook.com/6montsphoto/?fref=mentions)

Pour plus d'infos cliquez ici

   

Les actions de la HCF

Maison Ronald Mc Donald à l'Hôpital de Hautepierre

Les salons de la Haute Coiffure Française viennent bénévolement, une fois par mois, offrir coiffages et coupes aux parents des enfants hospitalisés à Hautepierre.


Association Enfants de Marthe

Depuis 2009, notre Association a pour vocation d’offrir un peu de bonheur et, surtout, du rêve aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique du Professeur Lutz à l’Hôpital de Strasbourg- Hautepierre.

Tous, nous sommes bénévoles et nous menons des actions, éditons des livres et des calendriers nous permettant de récolter les fonds nécessaires à l’accompagnement des enfants malades et de leurs familles. C’est ainsi qu’ensemble nous parvenons à aider les enfants à s’évader de leur souffrance et leurs familles à surmonter cette épreuve qu’est la maladie et que sont les lourds traitements… Mais qui, seuls, permettent l’espoir d’une guérison !

Site web de l'association