Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être bien protégés en Eté. Le soleil, l’eau de mer ou le chlore de la piscine ont un effet desséchant sur la fibre capillaire.
Les rayons du soleil fragilisent la kératine tandis que le sel et le sable irritent le cuir chevelu et provoquent souvent l’apparition de pellicules. La couleur s’abime également car les UV ainsi que le chlore oxydent la mélanine présente dans le cheveu.
Sans protection, le cheveu devient sec et poreux, les pigments s’estompent plus rapidement. Pour remedier à ces phénomènes, il existe des astuces à privilégier afin de passer un Eté agréable pour une chevelure préservée.
La protection préventive est primordiale. Protégez et préservez vos cheveux à l'aide d'un soin protecteur adapté à appliquer avant l’exposition et/ou avant la baignade.
En sortant de l'eau, pensez à rincer vos cheveux sous une douche. N’hésitez pas à renouveler les applications du spray protecteur plusieurs fois par jour (comme vous le faites sur votre peau avec une crème solaire )
Pour éliminer les résidus de sel de sable, utilisez le shampooing adapté suivi d’un masque hydratant et réparateur.
Une fois revitalisée, la fibre du cheveu est prête à affronter les agressions extérieures et un bouclier de photo-protection est créé pour protéger les cheveux des différents UV.
<< Retour